Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenade sous une pluie de fimo
promenade sous une pluie de fimo
Publicité
Newsletter
promenade sous une pluie de fimo
8 décembre 2009

c'est pas de la fimo....

.... mais il s'agit bien d'une canne! C'est de la pâte sablée pour faire mes petits bredeles, ça m'éclate de patouiller même dans ma cuisine... ça en devient obséssionnel.... c'est grave vous croyez?

La pâte se repose encore dans le frigo avant de se faire trancher et cuire, je vous dis moi ces gâteaux là c'est comme la fimo mais fait prendre des kilos!

IMG_3633

Pour les gourmandes patouilleuses ou non, voici la recette:

250gr de farine

1cuil. à café de levure chimique

100gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

150gr de beurre

30gr de cacao

1 pincée de sel

 

Versez tous les éléments secs dans un saladier, mélangez. Ajoutez le beurre coupé en petits dés. Pétrissez le tout à la main rapidement.

Prélevez un tiers la pâte obtenue et incorporez le cacao.

Ensuite, pour ce qui est du motif de la canne laissez libre cours à votre imaginaire, vous pouvez faire des rayures, des damiers, des spirales, des cibles, des coeurs, ou les faire simplement marbrés.

Réservez les cannes au frais pendant une bonne heure pour qu'elles s'affermissent.

A la sortie du frigo coupez des tranches de 4 mm d'épaisseur à peu près disposez les sur la plaque de votre four préalablement préchauffé à 180° (thermostat 6), puis faites cuire entre 8 à 10 minutes.

Laissez les refroidir sur une grille bien à plat...

 

Vous sentez l'odeur d'ici?!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
génial ! quelle bonne idée, des canes de bredalas... mmmmh
C
hum... ça a l'air bon ! t'as pas une photo du résultat après cuisson ? et avant grignotage, bien sur (gourmande !)<br /> Bises !
S
Merci de cette bonne recette de noël : mmmmm, continues la patouille : on se régale!!
G
hihihi sympa<br /> bisous<br /> vero
F
merci betty!!! :)
Publicité